Définition de DNS serveur et


Le DNS, ou système de noms de domaine, est le système qui traduit le texte lisible par l'homme comme www.wondersoflanguage.com en adresses IP numériques pour que les ordinateurs puissent communiquer efficacement et rapidement avec les sites Web. Un serveur DNS est un serveur qui stocke et gère les informations DNS. La plupart des internautes utilisent des serveurs DNS hébergés par leur FAI. Lorsque vous utilisez un ordinateur, vous devez connaître l'adresse IP d'un site Web auquel vous souhaitez accéder, mais que se passe-t-il si l'utilisateur ne connaît pas l'adresse IP du site Web auquel il tente d'accéder ? Ils peuvent être en mesure de connaître l'adresse IP du site Web en consultant le serveur DNS de leur FAI.

Un serveur DNS est un serveur qui stocke et gère les informations DNS ; cela inclut les noms d'hôte et leurs adresses IP correspondantes. Les noms d'hôte sont des textes lisibles par l'homme comme www.wondersoflanguage.com qui sont utilisés pour accéder aux sites Web ; ces noms sont stockés dans les serveurs DNS sous forme d'adresses IP. Chaque fois que quelqu'un accède à un site Web, l'adresse du site est d'abord interprétée par le client DNS (Domain Name System) sur son ordinateur ou son appareil mobile avant d'être envoyée au serveur Web pour traitement. Le processus d'interprétation utilise des données stockées dans un serveur DNS hébergé par un FAI ou sur la machine personnelle d'un utilisateur en fonction de la configuration de son système. La machine personnelle d'un utilisateur peut être connectée à un réseau externe via son domicile ou son lieu de travail afin que d'autres personnes puissent accéder à ses fichiers en utilisant ses informations d'identification via Internet via son FAI. Les utilisateurs d'un FAI peuvent accéder à leurs propres serveurs DNS hébergés par eux via un cryptage VPN afin que d'autres utilisateurs ne puissent pas voir leurs configurations informatiques à leur insu ou sans leur consentement.

Les informations DNS sont utilisées pour résoudre les noms d'hôte en adresses IP ; cela inclut lorsque vous saisissez votre adresse e-mail lorsque vous accédez à Gmail : Gmail envoie d'abord sa demande au serveur de votre fournisseur de messagerie avant de l'envoyer à votre compte de messagerie sur les serveurs de Google via l'applet de votre navigateur ou des applets de navigateur Web telles que Chrome ou Firefox. De plus, lorsque quelqu'un a oublié l'adresse IP de son ordinateur, il peut consulter le serveur DNS de son FAI et l'obtenir à nouveau puisqu'il n'a besoin que du nom de son ordinateur — qui peut être stocké dans son navigateur Web par défaut — sans avoir son adresse IP réelle. stocké localement sur son système machine, car l'accès aux sites Web nécessite d'abord d'interpréter son adresse IP réelle avant d'envoyer des demandes de paquets de données de sites Web vers l'adresse interprétée pour traitement via les applets de son navigateur et d'autres applications s'exécutant sur son système machine.

Un serveur DNS est un serveur qui gère et stocke les données relatives aux noms d'hôte - cela inclut à la fois les noms d'hôte et leurs adresses IP correspondantes - et ces données permettent aux ordinateurs d'accéder à des sites Web via des noms d'hôte précédemment stockés dans la base de données de ce système pour traitement sans avoir besoin de quiconque a accédé à ces sites en premier. pour savoir à quelle adresse IP réelle il se référait également lorsqu'il accédait aux pages Web qu'il voulait traduire en chiffres afin qu'il puisse leur envoyer des paquets de données depuis son système informatique vers les serveurs de ces sites Web. La plupart des internautes utilisent des serveurs DNS hébergés par leur FAI, mais s'ils le préfèrent, ils peuvent le gérer eux-mêmes via des services d'hébergement tels qu'Amazon Web Services qui fournit des services d'hébergement gratuits pour les machines personnelles via des services de cloud computing publics tels qu'AWS Elastic Load Balancing (ELB) .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5G Ultrarapide : L'Avenir de la Connectivité

Désactiver la date de dernier accès sous Windows 10