Qu'est-ce que le mode bac à sable Windows dans Windows 10 ?
Vous pouvez lire plus de détails dans l'annonce officielle , qui comprend des informations techniques assez détaillées. Windows Sandbox combine les fonctionnalités des machines virtuelles et des conteneurs pour produire une machine virtuelle légère et transitoire. Contrairement à une machine virtuelle Hyper-V traditionnelle, le système d'exploitation de gestion exécute Windows Sandbox plus comme un processus qu'une partition traditionnelle, ce qui lui confère un profil de performances plus similaire au type 2 qu'au type 1. Je souhaite rappeler quelques points clés :
Transitoire : lorsqu'il est désactivé, Windows Sandbox perd toutes les modifications et revient à un état froid fixe.
Nettoyer : Windows Sandbox démarre aussi propre qu'une nouvelle installation de Windows à chaque démarrage.
Impact minimal sur l'hôte : Hyper-V donne généralement la priorité au système d'exploitation de gestion, mais pas tout à fait de la même manière que nous pensons généralement à l'équilibrage des processus. Lorsque vous définissez une priorité plus élevée sur un processus au sein d'un système d'exploitation, cet état de priorité n'est pas transmis au planificateur de l'hyperviseur. Ainsi, le bac à sable Windows utilise un nouveau type de planificateur qui le fait se comporter comme un processus au sein du système d'exploitation de gestion. Cela permettra à l'hôte de donner la priorité à ses processus prioritaires au-dessus du bac à sable Windows. De plus, Windows Sandbox effectuera également un mappage unidirectionnel des exécutables du système d'exploitation hôte dans l'espace mémoire du sandbox. En conséquence, vous constaterez une charge mémoire considérablement réduite.
À sens unique : en plus du mappage de la mémoire, les fichiers exécutables du système d'exploitation sont également mappés dans l'espace mémoire de l'invité. L'instance Windows Sandbox ne peut apporter aucune modification à la mémoire mappée à partir de l'hôte. Toutes les modifications qu'il apporte aux fichiers disque se produisent uniquement dans Windows Sandbox.
Une à la fois : vous ne pouvez pas exécuter plus d'une instance de Windows Sandbox à la fois.
Pro ou Enterprise au minimum : Seuls les SKU Pro et Enterprise autoriseront la fonctionnalité. Je peux voir un argument solide pour permettre au SKU Home de l'avoir également. Cependant, avec une certaine surveillance, nous pouvons voir que Windows Sandbox utilise certains des mêmes composants que Hyper-V, qui n'est pas livré dans Home Edition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire