Le chargeur DSU d’Android 11 permet aux développeurs de tester plus facilement des applications sur Android stock

 Mises à jour système dynamiques installant simplement des GSI

Google s’est rendu compte que la méthode actuelle d’installation des GSI n’était pas une solution parfaite, alors ils ont commencé à travailler sur une meilleure solution. Dans Android 10, Google a commencé à tester les mises à jour dynamiques du système, ou DSU. DSU est une nouvelle façon d’installer temporairement un GSI sans avoir besoin d’utiliser des commandes fastboot pour flasher une image système, en remplaçant l’installation d’origine. Avec DSU, vous pouvez démarrer dans un GSI, tester votre application, puis redémarrer facilement dans votre installation d’origine qui est restée intacte.

La raison pour laquelle DSU peut installer un GSI sans toucher à l’installation d’origine est qu’il crée de nouvelles images de partition de données et de système qui sont temporairement stockées dans /data/gsi. Ces images sont ensuite montées pendant le démarrage plutôt que les partitions système et de données d’origine. Parce que le téléphone a besoin d’espace de stockage supplémentaire pour ces nouvelles images temporaires, votre téléphone doit avoir des « partitions logiques » à bord, qui sont des partitions redimensionnables dynamiquement. 

Chargeur DSU dans Android 11

DSU Loader est un nouvel outil présent dans les options de développement d'Android 11 qui vous permet de télécharger et d'installer le dernier GSI de Google sans avoir à saisir de commandes fastboot ou ADB. Appuyez simplement sur l'option DSU Loader dans Paramètres et une boîte de dialogue apparaîtra avec une liste des GSI pris en charge directement à partir de Google. Ces GSI pris en charge seront basés sur votre système d'exploitation et votre architecture actuels, vous ne pouvez donc installer que des GSI plus récents que la version de votre système d'exploitation et qui correspondent à votre architecture SoC. Choisissez simplement le GSI que vous souhaitez installer et il sera téléchargé à partir des serveurs de Google et installé en arrière-plan automatiquement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5G Ultrarapide : L'Avenir de la Connectivité

Désactiver la date de dernier accès sous Windows 10