Samsung fournira des puces mobiles Exynos à Xiaomi et Oppo

 Le groupe Samsung développe son propre SoC mobile Exynos, mais jusqu'à présent, il l'a principalement utilisé pour répondre à ses propres besoins dans certaines séries Galaxy S et Note ou des modèles de milieu de gamme. Certains fabricants chinois, tels que Vivo, peuvent également l'utiliser en petits lots, mais la société semble vouloir distribuer ses processeurs mobiles plus largement dans le but de devenir le plus grand acteur dans le domaine des semi-conducteurs, pas seulement des composants de mémoire.

Par conséquent, nous trouverons bientôt des smartphones avec des processeurs Exynos ailleurs au lieu de Samsung. "Korea Business Daily" a rapporté que Samsung LSI fournira des produits aux fabricants Xiaomi, Oppo et Vivo l'année prochaine, initialement pour les modèles d'entrée de gamme et de milieu de gamme.

Même s'il ne constitue pas le haut de gamme de produits représenté par le processeur Exynos 2100, du fait de l'utilisation de la dernière génération d'architecture ARM Cortex, il a en principe déjà fourni des performances élevées au-delà du SoC Snapdragon 865 / 865+. 78 (CPU) et ARM Mali-G78 (GPU).

Samsung espère également profiter des faiblesses de Huawei pour que les fabricants chinois concurrents puissent occuper cette zone. Ils auront besoin de plus de puces mobiles, et le groupe sud-coréen pourra y trouver des points de vente et saisir des parts de marché auprès de Qualcomm et MediaTek.

Sur le marché des fournisseurs de processeurs d’application, Samsung espère profiter du déclin de HiSilicon pour passer du quatrième au troisième rang mondial, jusque-là fournisseur du Huawei Kirin SoC.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5G Ultrarapide : L'Avenir de la Connectivité

Désactiver la date de dernier accès sous Windows 10