Premiers échos sur les débits avec Starlink de SpaceX
Les premiers testes on atteint les 60 Mbps semblent avoir été atteints. Le temps de latence est assez fluctuant.
Grâce à son ambitieuse constellation Starlink et à son Internet haut débit dans l'espace, SpaceX a lancé près de 600 mini-satellites d'une masse de 260 kg, qui opèrent actuellement principalement sur des orbites terrestres basses de 550 kilomètres.
Le service fera l'objet de la version beta. Les utilisateurs de Reddit ont trouvé le site sur le site Web Ookla, qui fournit des tests de vitesse de connexion Speedtest, quelques résultats pour Starlink (principalement à Los Angeles, USA).
Sur PCMag, Ookla a signalé que ces tests semblaient être légaux. Le résumé des données montre que le débit en aval varie de 11 Mbps à 60 Mbps, et le débit en amont varie de 4,5 Mbps à 18 Mbps. Le temps d'attente est compris entre 20 millisecondes et 94 millisecondes.
Il est nécessaire de revérifier pour effectuer plus de tests et obtenir une compréhension plus précise de la vitesse et de la latence attendues de Starlink. Dans le même temps, il attend toujours la formalisation de SpaceX.
En ce qui concerne Starlink, SpaceX a principalement communiqué sur un service dans le nord des États-Unis et au Canada cette année, et couvrira la population mondiale d'ici 2021.
Commentaires
Enregistrer un commentaire