Huawei va proposer son système HarmonyOS 2.0

 Huawei a confirmé lors de la conférence des développeurs du 10 septembre que ; "HamonyOS 2.0 sera disponible pour tous les fabricants". L'annonce est inoffensive, mais significative : Huawei a complètement changé de stratégie, donc il est directement en concurrence avec Google.

Pour Huawei, l'année écoulée a été compliquée : la marque coopère avec Google depuis la perte de sa licence Android, malgré plusieurs tentatives pour trouver une solution pour restituer ses smartphones. Cependant, l'augmentation des sanctions contre la marque a finalement sonné l'attente, alors Huawei a adopté son plan B via Hawmony OS 2.0.

La marque espère également partager son système d'exploitation avec d'autres marques qui souhaitent quitter Google. Par conséquent, le système d'exploitation devrait attirer les marques chinoises ; sanctionnées par les États-Unis ou souhaitant fournir un environnement complet compatible avec les smartphones, téléviseurs, montres et appareils en réseau, ou plus largement attirer les marques orientales de l'Est.

Finalement, cette annonce est bonne, car des alternatives sérieuses sur le marché mobile ne profiteront qu'aux consommateurs. La puissance de Huawei peut lui permettre de former d'autres fabricants c'est ce type de support qui peut jouer un rôle et vraiment lancer le système d'exploitation sur le marché.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5G Ultrarapide : L'Avenir de la Connectivité

Désactiver la date de dernier accès sous Windows 10