Comment utiliser la fonction SPLIT dans Google Sheets

 Les feuilles de calcul sont devenues des solutions de stockage et de traitement des données. Les feuilles de calcul ne concernent pas seulement les chiffres, elles fournissent également tous les outils nécessaires pour gérer les données textuelles. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la fonction SPLIT dans Google Sheets. Il peut vous aider à séparer les chaînes de texte en fonction de délimiteurs.Voici comment cela fonctionne :

Délimitant – un seul caractère ou un groupe de caractères que la fonction devrait considérer pour diviser le texte. Par défaut, chaque caractère du délimitant est considéré individuellement. Par exemple, si le délimiteur est « un », alors le texte est divisé autour des caractères « o », « n », et « e ». Si vous ne voulez pas de ce comportement, vous pouvez définir le split_by_each à FAUX. Notez que le délimiteur ne sera pas inclus dans la sortie de la fonction.split_by_each – [ FACULTATIF – VRAI par défaut ] – si vous allez avec l’option par défaut, alors la fonction considère chaque caractère dans la chaîne de délimitation pour diviser le texte. Si vous définissez cela à FAUX, alors la fonction considère le délimiteur dans son ensemble. Vous pouvez sélectionner ce paramètre en écrivant TRUE ou FALSE, ou en indiquant 1 ou 0, respectivement.Remove_empty_text – [ FACULTATIF – VRAI par défaut ] – ce paramètre indique si oui ou non la fonction doit supprimer les fragments de texte vides des résultats fractionnels. Le comportement par défaut est de traiter les délimiteurs consécutifs comme un seul (si VRAI). Si FAUX, les valeurs des cellules vides sont ajoutées entre les délimitations consécutives. Vous pouvez sélectionner ce paramètre en écrivant TRUE ou FALSE, ou en indiquant 1 ou 0, respectivement.Comment utiliser la fonction SPLIT dans Google Sheets La syntaxe semble beaucoup plus complexe qu’elle ne l’est réellement.Donc, pour vous mettre à l’aise avec la fonction, je vais vous montrer quelques exemples. Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous.

Ces vidéo exemples montrent la fonction SPLIT dans sa forme la plus basique. Je n’ai pas précisé les paramètres optionnels, donc ils sont restés à leur valeur par défaut.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5G Ultrarapide : L'Avenir de la Connectivité

Désactiver la date de dernier accès sous Windows 10